Ce cédérom présente les résultats obtenus lors du projet de l'Union Européenne GRUNDTVIG 2 " TO LEARN TO PROGRESS ". Le but principal de ce projet, qui s'est déroulé sur 2 ans, était de partager et de mutualiser des expériences et des modèles de bonnes pratiques en formation professionnelle continue pour les adultes en situation d'exclusion et/ou avec des difficultés à accéder à un emploi en zones rurales.
Son contenu est donc le résultat d'un travail décomposé en trois étapes :
Etape 1 : Grâce à un protocole déterminé en commun, compilation et échange sur les meilleures pratiques en formation professionnelle, connues par les partenaires, à destination des publics cibles de ce projet.
Etape 2 : Analyse des points forts et des points faibles de chaque pratique pour identifier les bonnes pratiques adaptées au public cible.
Etape 3 : Descriptions détaillées de ces bonnes pratiques à travers des exemples concrets et expliquées dans le cédérom.
Ces nouvelles pratiques, ainsi modélisées, ont été expérimentées et testées par les apprenants, et ont fait l'objet d'un mainstreaming regroupant l'ensemble des bénéficiaires (apprenants et formateurs) pour déboucher sur ce guide des bonnes pratiques.
Dans chaque répertoire de bonne pratique, vous trouverez une courte description de la bonne pratique identifiée par le partenariat dans son contexte professionnel. Pour chacune d'entre elle vous trouverez une ou plusieurs fiches décrivant des cas pratiques qui illustrent la bonne pratique proposée. Le cas échéant, les cas pratiques sont accompagnés d'un exemple concret. Ce dernier est dans la langue maternelle du partenaire.
Les bonnes pratiques de 1 à 21 concernent la formation professionnelle continue, celles de 22 à 41 la formation des enseignants.
Vous désirez recevoir le cédérom ? Rien de plus simple, adressez un courriel à l'un des partenaires de votre choix :
|