Gérer efficacement l’information qui circule dans les TPE et les PME du secteur de l’arboriculture.
En décembre 2009 le CFPF a été retenu comme partenaire dans le cadre d’un projet Leonardo da Vinci porté par le LVG d’Heidelberg (Allemagne). Le but de ce projet, cofinancé par l’Union Européenne dans lequel d'autres établissements européens de formation dans le secteur d'arboriculture sont également impliqués, est d'établir un outil global permettant de gérer efficacement l’information qui circule dans les TPE et les PME du secteur de l’arboriculture.
En effet, bien souvent l’entreprise dispose d’une masse importante d’informations qu’elle a du mal à trier pour en identifier les contenus pertinents qui lui permettent d’être toujours dans la prospective et d’anticiper ainsi les futurs besoins de ses clients.
Transmettre à ses collaborateurs des informations sur les nouveautés techniques est aussi le premier pas vers un processus de formation tout au long de la vie, simple et peu coûteux pour l’entreprise.
Pour pouvoir créer un outil performant, qui permette de trier, de stocker et de mettre à disposition les informations dont disposent les entreprises, cela suppose de mieux connaître ses besoins et ses habitudes. C’est pour cela que l’une des premières étapes de ce projet sera de réaliser une enquête auprès des professionnels de l’arboriculture.
Les partenaires du projet
Promoteur :
LVG Heidelberg (DE),
Centres de formation :
Inverde VZW (BE),
ArboAcad (DE),
BITS (DE),
CFPF (FR),
IPC Groene Ruimte (NK).
Contacts : Pascal MARCHAISON
Tel : 04 75 90 25 02
Mail : p.marchaison@drome.cci.fr
CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FORESTIERE
Chemin du Mas – 26780 Châteauneuf du Rhône
Tel : 04 75 90 77 33 – fax : 04 75 90 70 42
Prochainement : http://ple-baum.eu/ (en construction)
|