Lundi 29 et mardi 30 août 2011, le CFPF a organisé la seconde session de l’ETT (European Tree Technician).
Seul centre en France à organiser et à délivrer l’ETT, durant deux jours, huit candidats se sont présentés devant un jury d’experts, espérant valider la qualification professionnelle certifiée par l’EAC (European Arboriculture Councif). Celle-ci est reconnue tant en Europe qu’en Australie, USA, Nouvelle Zélande et de nombreux pays adhérents à l’EAC.
Le candidat qui obtient cette qualification professionnelle est reconnu comme compétent dans la gestion des arbres, la mise en sécurité, les soins aux arbres dans le respect de la biodiversité. Il est capable de mettre en oeuvre les pratiques les plus récentes recommandées dans ce domaine ainsi que les réglementations concernant la protection de l'environnement et la sécurité au travail. Ces connaissances et compétences, sont nécessaires pour occuper un poste de responsable technique d’un patrimoine arboré.
Après Roland Vidal (Formateur Référant dans la section Elagage au CFPF) et Laurent Pierron (intervenant au CFPF, champion de France d’Elagage 2010), Franck Delattre (intervenant au CFPF, artisan Malatavernois à son compte) est le seul diplomé de cette session.
Félicitation à Franck pour ce brillant résultat.
Le CFPF organise une nouvelle session de l’ETT en juin 2012, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : cfpf@drome.cci.fr |